
Un soir à la Tour Eiffel (France 2). « C'était mardi soir. J'ai fait la connaissance de François Berléand, drôle et attachant, et surtout d'Alexandra Sublet, vraiment pétillante. »
Le lancement du Chti, guide de la métropole (Lille). « Ça m'a rendue fière. Le Ch'ti, c'est fait par des étudiants de ma région quand même. »
Le Grand journal (Canal+). « La première fois, Antoine de Caunes ne m'a pas appelée Miss France 2015, mais Camille Cerf. Ça m'a touché. C'était même très troublant. La deuxième fois, on m'a fait danser (NDLR : de manière suggestive) avec l'équipe de Dirty Dancing. J'avoue que je n'étais pas très à l'aise. »
La soirée de gala célébrant la gastronomie française, avec une kyrielle d'ambassadeurs (château de Versailles). « Soirée inoubliable. Nous avons dégusté des plats cuisinés par de très grands chefs (Alain Ducasse, Joël Robuchon...). J'ai eu l'honneur de dîner à la table de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères. Il m'a questionné sur l'univers des miss. Nous avons discuté des spécialités du Nord. Je lui ai dit que j'adorais le welsch mais qu'on n'allait certainement pas en manger ce soir-là. Il ne connaissait pas. Je lui ai expliqué. »
Money Drop (TF1). « Laurence Boccolini est très sympa, je vous assure. »
Le salon de l'agriculture (Paris). « Un souvenir ? La vache nordiste bien sûr (Filouse) ! »
Qui veut gagner des millions ? (TF1, en faveur du Sidaction). « Le souvenir que j'en ai, c'est que la signature de Jean Cocteau, c'est une étoile, et pas une note de musique... (Camille a échoué sur cette question). J'aurais aimé aller plus loin. »
Les 20 ans de Cité Europe (Coquelles). « La Cité Europe, je suis née pratiquement en même temps qu'elle. Moi aussi j'ai 20 ans. Pour moi, ce sont des mercredis et des samedis après-midi passés dans les galeries marchandes... »
Nos chers voisins (TF1). « Ma première fois en temps qu'actrice. Génial ! J'ai joué avec Issa Doumbia et Jean-Baptiste Shelmerdine. Une super journée. Ça n'a pas encore été diffusé. Je ne peux rien dire de plus sur la séquence en question. »
Le Face aux lecteurs de La Voix du Nord (Lille). « Une très belle rencontre. Les lecteurs se sont vraiment impliqués. Ils avaient bien préparé leurs questions. Ils semblaient ravis d'être là et ça m'a fait très plaisir. »
Vendredi, tout est permis (TF1). « Ça m'a permis de revoir le magicien-humoriste Éric Antoine, que j'adore. Le pire dans cette émission, c'est le décollage immédiat, quand on se retrouve au plafond en une fraction de seconde parce qu'on n'arrive pas à trouver un mot. Je l'ai fait deux fois, mais une émission n'a pas encore été diffusée (NDLR : a priori vendredi). »
La Verticale de la Tour Eiffel (Paris). « Il faut gravir les marches de la Tour Eiffel ! L'argent récolté a été reversé à la fondation Avec contre le cancer, que je défends. On a récolté 3000 ¤. J'ai gravi 350 marches en courant, entre le premier et le deuxième étage. Expérience incroyable !
Source : La Voix Du Nord .fr